Bonjour, je suis certes sophrologue, mais pas que, et heureusement !
Avant de prendre le chemin de la sophrologie, j’étais directrice artistique dans une agence créative. Je participais à l’épanouissement d’une marque. Aujourd’hui, en me formant et en pratiquant la sophrologie, je participe désormais à l’épanouissement d’une personne. Parallèle peut-être un peu maladroit car marque et personne sont vraiment deux concepts différents, mais j’y trouve une similitude importante : comprendre l’ADN d’une marque, l’essence d’une personne dans un objectif d’avancer sereinement, dans de bonnes conditions, que ce soit sur le marché ou dans la vie.
A présent, c’est vers les personnes que je me suis tournée, vers l’humain. Sans doute que cela a plus de sens pour moi, j’y trouve une grande satisfaction de les voir évoluer, se sentir mieux, être plus en phase avec elles-mêmes, à l’aide de la sophrologie. Elles m’apprennent beaucoup et me donnent au quotidien la motivation de faire de mon mieux pour m’adapter à chacun de leur besoin.
Avoir l’opportunité de transmettre à des personnes l’idée que l’on peut apprendre, que l’on peut pratiquer le vivre plutôt que subir ou de survire, quelque soit son âge, quelque soit son histoire, c’est tout cela qui m’anime…Et le meilleur dans tout ça, c’est que malgré toutes nos croyances, nos préjugés et aprioris, tout le monde peut être capable de faire sourire son cœur !
Avant la sophrologie, j’ai été pâtissière, une chouette expérience qui m’a beaucoup apporté dont quelques kilos de gourmandise 😂
En général, j’aime tester, expérimenter, tout m’intéresse !
Au quotidien, je pratique la sophrologie, la méditation, le yoga et je débute le qi gong mais aussi je mange des glaces en excès, je rumine le dimanche soir, et passe peut-être un peu trop de temps sur les écrans…
J’ai hâte de vous rencontrer !
Mes valeurs
en tant que sophrologue
Bienveillance
Elle permet la création d’une alliance saine et constructive. C’est avec bienveillance et non jugement que je vous accueille, vous écoute, vous entends, vous soutiens, vous aide, et vous outille.
Créativité
Elle est nourrit par les personnes que j’accompagne, par mes formations, mes lectures, le soleil, la cétoine dorée, le petit Prince…et m’accompagne constamment lors de ma pratique de la sophrologie.
Plasticité
Elle est essentielle dans ma pratique afin de créer des accompagnements personnalisés en fonction de vos besoins mais aussi de votre histoire, de votre personnalité.
La sophrologie
Tout le monde n’a pas la même connaissance de la sophrologie, je vous invite donc à visiter cette page afin d’en comprendre la nature, le fonctionnement et l’objectif.
Échangeons 🙂
Un des piliers d’un accompagnement efficace et agréable, c’est l’alliance entre l’accompagné et l’accompagnant. La meilleure façon de savoir si je suis la bonne sophrologue pour vous et vice versa, si mes compétences peuvent répondre à votre besoin, c’est simplement de faire connaissance, à très vite !
« On ne voit bien qu’avec le cœur.
— Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince —
L’essentiel est invisible pour les yeux. »